Project Description

Paris, France

L’identité de Prunier fait partie du patrimoine français et y rester fidèle tout en réinterprétant les codes était une évidence pour nous.

Nous avons essayé de réadapter des élément du restaurant dans un contexte plus moderne en reprenant les formes géométriques présents sur les murs du restaurant par exemple et en créant les présentoirs en bois sculpté avec des incrustations en forme de triangles qui rappellent la forme des écailles d’esturgeon aussi.
En adoptant les 3 couleurs phares : noir, la couleur or et le vert céladon et en reprenant surtout la fresque si reconnaissable bien sûr.

Le mur peint par l’artiste Mayeul façon mosaïque à l’image de la façade mythique du restaurant constitue ‘le point d’orgue’ de la boutique.

Il a aussi fallu épurer le plafond, ôter tous les spots existants et le traiter à la feuille d’or pour faire ressortir les luminaires qui sont d’ ailleurs très beaux. L’or rehausse le tout en apportant une touche ‘belle époque’ chère à Prunier.

Nous étions tous soucieux également de la question environnementale et nous avons donc décidé d’utiliser le plus possible les éléments déjà présents dans l’ancienne boutique en leur redonnant une vie comme par exemple le sol, les très belles appliques luminaires et les vitres gravées disposés différemment pour créer cette frise rétro éclairée afin de les mettre en valeur